Hier matin, le groupe Orange donnait une conférence de presse très attendue pour présenter les projets futurs, les investissements, et le lancement de nouvelles offres. Voici les principales annonces!


La première grande nouveauté, c’est le lancement de la 4G! Orange coiffe SFR sur le poteau en devenant le premier groupe français des télécoms à proposer des offres 4G! Son concurrent SFR le fera à la fin du mois de Novembre. Orange propose à partir d’aujourd’hui des offres mobiles 4G dans les villes de Marseille, Lille, Nantes et Lyon. Ces nouvelles offre sont uniquement pour les professionnels. Pour le grand public il va falloir attendre le premier trimestre 2013.

Par évolution, des nouveaux usages seront rendus possibles grâce à la technologie NFC, comme l’ouverture de sa voiture, recharge titres de transports, paiement avec les commerces de proximité…

Concernant Facebook!

Orange est actuellement en train de travailler avec Facebook pour permettre de passer d’une conversation écrite (un chat) à une visio-conférence en un clic. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dans le courant du premier semestre 2013, avec une application qui est baptisée Party Call.

Et Joyn, c’est quoi?

Joyn est système de partage de documents lors d’un appel. Ainsi lors d’une conversation il vous sera possible d’échanger des photos, des vidéos prises en direct et tous types de documents. Il sera aussi possible de basculer d’un appel classique à de la visio-conférence. Orange travaille avec Apple pour intégrer cette fonction au sein de l’iOS. Nous devrions donc la retrouver dans le prochain iOS 7 aux alentours de Septembre 2013.

L’application de VoIP Libon:

Libon est une application déjà disponible sur l’AppStore, elle va permettre de palier aux nouvelles fonctionnalités de Joyn en attendant son arrivée. Cette application fonctionne sur le même principe que Skype en proposant d’accéder à un service de voix sur IP depuis leur iPhone.

Voici les principales nouveautés de la conférence Orange, dans un domaine qui nous concerne moins sur Applophile.fr, Orange a aussi lancé sa nouvelle Livebox qui sera commercialisée à partir de Février 2013.

Que retenez-vous de cette conférence? Appréciez-vous ces nouveautés?