Il y a quelques heures se tenait la conférence D11 où Tim Cook, le PDG d’Apple s’est rendu pour communiquer (avec habileté) sur les intentions d’Apple.

Tim Cook Apple
Durant cette conférence Tim Cook n’a pas révélé des secrets, mais confirmé plusieurs points « rumeurs ».

Nous retrouvons notamment le fait que Jony Ive soit passé à la place de Scott Forstall à la tête du développement des systèmes d’exploitation iOS et OSX pour y implanter son image ainsi que son savoir faire. D’ailleurs beaucoup de rumeurs tournent autour de ce prochain iOS qui sera révélé le 10 Juin prochain.

Et bonne nouvelle pour les développeurs, Tim Cook a laissé sous-entendre que plus de liberté pourrait être offert aux développeurs tiers!

Le PDG d’Apple a aussi indiqué que pour le moment il n’est pas à l’ordre du jour de développer une gamme de plusieurs iPhone (low-cost, plusieurs couleurs) comme pour les iPod, car il est plus complexe de créer et finaliser un produit complet, cela nécessitait énormément de ressources.

Autre point abordé, celui de la télévision, mais surtout de la domestique. Tim Cook s’est dit très intéressé par ces domaines qui réservent beaucoup de surprises et de bonnes choses… alors est ce en incluant ces domaines dans les prochaines générations d’iDevices qu’Apple va nous surprendre???