Dans la course à la performance, il y en a qui sont importantes pour nous, c’est la vitesse à laquelle nous pouvons surfer sur nos sites web préférés. Même si à l’heure actuelle les sites web sont optimisés pour être les plus rapides possibles, un point non négligeable, c’est les navigateurs internet avec lesquels nous surfons! Et les différences sont présentes!

Dans une récente enquête de New Relic nous pouvons découvrir sans grosse surprise que le trio de tête est toujours partagé entre les géants Chrome, Firefox ou Opera mais avec une petite déception nous découvrons aussi que Safari est bien souvent à la traine!

Autant Chrome semble très bien fonctionner sur Mac OSX, à l’opposé sur Windows c’est Internet Explorer qui semble très bien s’en sortir!

Attention que l’enquête porte sur les temps de réponses de ces navigateurs et non pas leur ergonomie, leurs fonctionnalités…

Voici l’infographie des résultats:

En premier le classement des navigateurs sous Windows, puis sur ordinateur, puis sous Mac OSX, et enfin sur les plateformes mobiles.