Une question que l’on me pose souvent, comment je peux savoir le crédit qu’il me reste sur mon compte iTunes? Ceci est valable dans le cas où vous utilisez une carte iTunes pour avoir une réserve d’argent sur votre compte iTunes, plutôt que d’utiliser une carte bancaire comme mode de paiement (ce que je vous recommande). Voici comment vérifier le solde de son compte iTunes!

Il existe deux manières de connaitre le solde de son compte iTunes. La première est directement depuis votre ordinateur Mac ou Windows en passant par le logiciel iTunes, la seconde est depuis votre iPhone, iPad ou iPod.

Tutoriel en passant par votre ordinateur:

     1) Ouvrez le logiciel iTunes, repérez en haut à droite le bouton « Ouvrir une session », puis cliquez dessus:

     2) Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir, remplissez les champs en indiquant votre adresse email (identifiant Apple), puis votre mot de passe:

     3) La fenêtre se ferme et laisse de nouveau place à l’interface d’iTunes. Dans le coin en haut à droite vous voyez désormais votre prénom apparaitre avec le solde de votre compte.

Tutoriel en passant par votre iPhone, iPad ou iPod:

     1) Sur votre iPhone, iPad ou iPod, ouvrez l’application AppStore, puis cliquez sur l’onglet « Sélection » en bas à gauche. Un fois cet onglet ouvert, descendez tout en bas de la page. Si vous n’avez pas encore saisit votre identifiant Apple, saisissez-le.

     2) Une nouvelle fenêtre s’ouvre en offrant la possibilité de se connecter aux informations de son compte iTunes. Cliquez sur « Afficher le compte ». Ensuite tapez votre mot de passe iTunes.

     3) Maintenant vous devriez voir une nouvelle page s’ouvrir avec le récapitulatif de votre compte, et tout en haut vous trouverez le solde de votre compte iTunes.

Et voilà qui est finit pour aujourd’hui! Vous pouvez retrouver tous nos tutoriels pour bien débuter avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod sur cette page.

Des questions? Nous sommes à votre écoute dans les commentaires ci-dessous!