Installer des applications sur un ordinateur Mac ou iMac est assez simple et intuitif. Par contre pour la supprimer c’est une autre histoire car il n’existe pas de bouton « désinstaller »! Voici comment supprimer proprement une application sur Mac avec l’application AppCleaner.

Pour supprimer une application sur Mac, en général nous la déplaçons simplement dans la « Corbeille ». Certes cela fonctionne mais ne désinstalle pas complètement tous les contenus, les fichiers de Préférences, Caches… cela provoque du gaspillage de place sur votre disque dur, ou même des conflits.

Grâce à l’application AppCleaner vous allez pouvoir désinstaller complètement vos applications, widgets et autres plugins dont vous ne voulez plus.

Voici comment l’utiliser en quelques clics!

Tutoriel:

Etape 1: Télécharger l’application AppCleaner depuis ce site internet

Etape 2: Ouvrez l’application AppCleaner. Première solution, faites glisser les applications que vous souhaitez supprimer dans la fenêtre d’AppCleaner. Deuxième solution, cliquez sur les onglets « Applications », « Widgets » ou « Autres » pour avoir une liste de tout ce qui est installé sur votre Mac.

Etape 3: Sélectionner la ou les applications à supprimer et cliquez sur le bouton “Rechercher”.

Etape 4: Une liste des fichiers à supprimer s’affiche et vous pouvez décocher ceux que vous voudriez éventuellement conserver. Cliquez sur le bouton « Supprimer », patientez, et c’est finit!

Dans les préférences de l’application AppCleaner vous pouvez décider de protéger les applications ouvertes et/ou les applications par défaut. D’autre part, une fonction “SmartDelete” détecte automatiquement les applications placées dans la Corbeille afin de les supprimer.