De nos jours notre sécurité est un des points les plus important. Notre sécurité physique, comme celle de nos données. Le vol d’iPhone étant assez courant, voici une manière simple et efficace de protéger nos données.
Pour protéger l’accès à son iPhone, iPad ou iPod le plus simple reste encore de mettre un code de protection (mot de passe). Attention que nous ne parlons pas du code PIN (uniquement sur iPhone), mais bien d’un code de protection qui vous sera demandé à chaque fois que vous accéderez à votre iDevice.
La mise en place de ce code de protection ne prend que quelques secondes (moins d’une minute) et va vous évitez bien des ennuis en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad ou iPod.
En effet, sans connaitre votre code de protection, personne ne pourra accéder aux contenus de votre iPhone, iPad ou iPod. Et au bout de 10 tentatives avec erreur votre iDevice effacera automatiquement toutes les données qui sont dessus. Voici comment mettre en place ce code de protection.
Tutoriel:
Etape 1: Sur votre écran d’accueil, cliquez sur l’icône « Réglages », l’application s’ouvre, maintenant cliquez sur l’onglet « Général »:
Etape 2: Une nouvelle page s’ouvre, repérez l’onglet « Verrouillage par code », puis cliquez dessus:
Etape 3: Tout en bas vous avez un onglet « Activer le code », cliquez dessus, puis tapez le code que vous souhaitez utiliser (deux fois de suite):
Etape 4: Maintenant votre iPhone, iPad ou iPod est protégé par un code! Petit plus, vous avez en bas un onglet « Effacer les données » avec un interrupteur sur le côté droit. Faites un clic dessus pour l’activer, une fenêtre vous demande confirmation, validez. Cela permettra d’effacer toutes les données de votre iDevice au bout de 10 tentatives d’intrusion.
Et c’est finit, maintenant votre iPhone, iPad ou iPod est protégé! 😉