Ceux d’entre vous qui ont pu se procurer le dernier MacBook Pro Rétina ont pu s’apercevoir qu’il s’agit d’une machine magnifique, d’une qualité extraordinaire! Son point fort est sans doute l’écran Rétina qui permet d’avoir une qualité HD dans nos applications… mais malheureusement pas toutes les applications! Alors voici une petite astuce pour forcer certaines applications à passer en affichage Rétina.

Pour forcer l’affichage Rétina d’application tierces comme Word, il vous faudra modifier le fichier info.plist de chaque application que vous souhaitez voir en HD.

Tutoriel:

     1) Ouvrez le Finder sur Mac, et cherchez l’application que vous souhaitez modifier. Ici Word, faites un clic droit dessus puis choisissez « Afficher le contenu du paquet« .

     2) Un nouveau dossier « Contents » va apparaitre, double clics dessus pour l’ouvrir.

     3) Des nouveaux dossiers apparaissent, dont notamment le « Info.plist« , cliquez droit dessus, puis sur Ouvrir avec TextEdit.

     4) Descendez tout en bas du fichier, et ajoutez ces deux lignes de commande pour forcer l’affichage Rétina (dans les mêmes dispositions que sur la capture ci-dessous): « NSHighResolutionCapable et True »

     5) Maintenant fermez le dossier, n’oubliez pas de sauvegarder les modifications. Ouvrez l’application que vous venez de modifier, ici Word, et son affichage se fera en HD! Si ce n’est pas le cas, vérifier dans le menu Fichier -> Lire les informations -> « Ouvrir en basse résolution » si la case n’est pas cochée.

Et maintenant vous disposez d’un affichage HD sur votre MacBook Pro Rétina! 😉