Depuis l’ arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile nous avons vu la quantité de data autorisée augmenter énormément. Il est rare que avec un seul iPhone nous utilisions 3Go de data sur un mois, mais il existe aussi la possibilité de partager la connexion 3G de son iPhone avec son ordinateur ou sa tablette… voici comment faire!


Cette solution est très pratique lorsque nous nous retrouvons en déplacement et que nous souhaitons quand même utiliser notre ordinateur, pour lire nos emails par exemple, et que nous ne disposons pas de WiFi.

En fait ce que nous allons faire s’ appelle du partage de connexion et consiste à utiliser notre iPhone comme d’ un modem.

Voici le tutoriel pour activer le partage de connexion:

  1. Allez dans l’ application native « Réglages » de votre iPhone
  2. Allez dans l’ onglet « Partage de connexion »
  3. Activer l’ onglet « Partage de connexion » (voir photo ci-dessus) et choisissez un mot de passe pour protéger votre connexion et vos données! Pour une meilleure connexion je vous conseille de choisir un mode de connexion par WiFi.
  4. Ensuite sur votre ordinateur ou tablette allez dans la Recherche des réseaux Wifi, un nouveau réseau portant le nom de votre iPhone doit apparaitre. Connectez-vous dessus.
  5. Vous pouvez maintenant surfer sur internet depuis votre ordinateur/tablette avec la connexion de votre iPhone!

Attention au dépassement de data… car tous les opérateurs n’ ont pas les mêmes règles de fonctionnement! Chez certains opérateurs cette option de partage de connexion est incluse, par exemple chez Free, chez SFR avec le Multisurf… mais chez d’ autres opérateurs cette utilisation peut être facturée 5€, 10€ par mois… Renseignez vous auprès de votre opérateur par-rapport au forfait que vous avez.