Ce week-end a été un moment de découverte du nouvel OSX Lion Mountain d’Apple. Beaucoup de découvertes, beaucoup de nouveautés très intéressantes, mais aussi beaucoup de questions notamment le paramétrage du Centre de Notifications. En voici le tutoriel en image!

Dans cette première version de Mac OSX Lion Mountain d’Apple le Centre de Notifications peut uniquement contenir Twitter nous allons voir comment y ajouter aussi Facebook.

Pré-requis:

     -Avoir un Mac sous OSX Lion Mountain
     -Savoir où se situe le panneau des préférences de son Mac
     -Installer le plugin Facebook OSX que vous pouvez télécharger ici

Tutoriel:

     1) Ouvrez les Préférences de votre Mac et localiser l’application Mail et Contacts (photo ci-dessous)

     2) A cet endroit vous pouvez paramétrer plusieurs comptes (emails,iCloud…) rentrez les identifiants pour vos comptes Twitter et Facebook l’un après l’autre puis validez.

     3) Revenez à l’écran principal des Préférences de votre ordinateur, puis cliquez sur l’icône Notifications.

     4) Vous trouverez sur cette page l’ensemble des notifications (emails, Twitter, Facebook, Facetime, Rappels…) que vous pouvez activer dans le Centre de Notifications. N’oubliez pas d’activer les boutons de partage pour Facebook et Twitter comme dans l’image ci-dessous.

     5) Vous pouvez aussi paramétrer le style de notification que vous souhaitez, des alertes, des badges, des bannières, ou des sons.

     6) Une fois finit, lorsque vous ouvrez le Centre de Notifications, en haut à droite de votre écran, des boutons de partage pour Twitter et Facebook vont apparaître. Lorsque vous recevrez une nouvelle notification elle s’affichera automatiquement dans ce même Centre de Notification.

Et c’est finit! Vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre centre de notification! Merci à STernisien pour l’astuce du plugin Facebook. Pour toutes vos remarques, faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous. 😉