Peut être que vous n’utilisez pas encore Twitter? Il s’agit d’un des plus important réseau social mondial derrière Facebook, il permet de suivre rapidement toutes les informations des personnes (ou site internet) que nous suivons sans blabla ni chichis! Alors découvrons dans ce tutoriel en images comment paramétrer l’application Twitter intégré à partir de l’iOS 5.X sur nos iPhones, iPad et iPod.

Si vous ne comprenez pas certains mots que nous utilisons dans ce tutoriel, reportez-vous à ce lexique du monde Apple.

Tutoriel pour activer et paramétrer Twitter:

Etape 1: Ouvrez l’application native Réglages de votre iPhone, iPad ou iPod et descendez jusqu’à trouver l’onglet Twitter.

Etape 2: Vous êtes maintenant dans l’onglet Twitter, vérifié que l’application est bien installée sur votre iDevice (cela doit être inscrit comme dans le rectangle rouge). Si ce n’est pas les cas installez l’application.

Etape 3: Maintenant cliquez sur l’onglet « Ajouter un compte ».

Etape 4: Vous arrivez maintenant à cette page, renseignez l’ identifiant puis le mot de passe de votre compte Twitter puis cliquez sur « Se connecter ». Si vous n’avez pas de compte, cliquez sur le bouton en bas « Créer un compte ».

Etape 5: Maintenant votre compte est ajouté dans la liste des comptes disponibles avec l’application Twitter! Maintenant si vous le souhaitez vous pouvez cliquez sur le bouton « Actualiser ses contacts » ce qui permet à votre iPhone de se connecter à votre compte Twitter pour ajouter les photos et les nom d’utilisateurs à vos contacts. Le bouton « Autorisation » permet d’autoriser des applications tierces (comme ici Flipboard) à passer par mon compte Twitter pour faire de retweets (RT).

Maintenant vous pouvez utiliser Twitter au sein d’applications natives comme Safari, Photos et même YouTube pour partager rapidement vos contenus en les twittant!

Et pour ne jamais perdre une miette de vos flux Twitter, pensez à bien paramétrer votre Centre de Notification avec ce tutoriel en images!

Et pour ne rater aucun de nos articles et bons plans, suivez-nous sur notre compte Twitter.