Avec l’arrivée de l’iOS 6.0 en Septembre 2012, il manquait une fonctionnalité, certes peu utilisée, mais bien pratique dans certains cas, c’est celle de pouvoir offrir une application à une tierce personne directement depuis son iPhone, iPad ou iPod.


Avec les fêtes de Noël approchant, Apple a jugé bon, de remettre ce service en place, et c’est chose faite depuis quelques heures, et directement au sein de nos iOS sur iPhone, iPad et iPod!

Ainsi il est désormais possible d’offrir une application à une tierce personne depuis son iDevice.

Pour cela, il faut vous rendre dans l’application AppStore native de votre iPhone, iPad ou iPod et recherchez l’application à offrir.

Ensuite ouvrez la description de cette application et cliquez sur la flèche qui se trouve en haut à droite de la page (comme sur la photo ci-dessus).

Une nouvelle fenêtre s’ouvre vous proposant l’icône « Offrir ». Cliquez dessus, et ensuite vous n’avez plus qu’à remplir les champs demandés puis à valider. Et c’est finit! D’ici quelques minutes, la personne recevra un email d’Apple pour lui indiquer qu’elle a reçu un cadeau de votre part.

Attention que pour fonctionner correctement, votre compte Apple doit avoir un moyen de paiement enregistré (carte bancaire par exemple), et il faut que la personne à qui vous envoyez le cadeau vous ai communiqué son adresse email de compte Apple.