Depuis l’arrivée de l’iOS 6.0, nous avons accès à des nouvelles fonctions (de l’ordre de 200 selon Apple). Une qui est agréable pour les clients professionnels, c’est de pouvoir inclure des signatures HTML dans les emails sur iPhone, iPad et iPod. Voici comment faire!

Pour démarrer, n’oubliez pas qu’avec l’iOS 6.0 vous pouvez gérer plusieurs signatures en fonction de vos boites emails, le tutoriel est ici.

Désormais, voici en quelques étapes comment définir par défaut une signature HTML pour vos emails. Par signature HTML, nous parlons de signature qui inclut des liens (pour Applophile.fr nous avons des liens vers notre Twitter, Facebook…)

Tutoriel:

Etape 1: Depuis votre ordinateur Mac ou Windows, envoyez-vous un email contenant la signature HTML que vous souhaitez. Vous devez être en mesure de recevoir cet email sur votre iPhone, iPad ou iPod.

Etape 2: Allez sur votre iPhone, iPad ou iPod et ouvrez cet email (en passant par l’application native « Mails »).

Etape 3: Lorsque vous avez ouvert cet email, sélectionner l’ensemble de la signature (par un appui long sur le texte, puis « Tout sélectionner »).

Etape 4: Faites un « copier ».

Etape 5: Maintenant, retournez sur l’écran d’accueil de votre iDevice, puis ouvrez l’application native « Réglages ».

Etape 6: Ouvrez l’onglet « Mails, Contacts, Calendrier ».

Etape 7: Descendez sur l’onglet « Signature »:

Etape 8: Vous découvrez tous les champs vous proposant d’inclure des signatures (une par compte email). Choisissez un compte.

Etape 9: Faites un appui long dans le champ d’une signature, puis cliquez sur « Coller ».

C’est finit, vous pouvez maintenant tout fermer, et lorsque vous rédigerez un nouvel email, la signature HTML sera automatiquement ajoutée! Pour découvrir plus de tutoriels et astuces pour iPhone, iPad et iPod, c’est par ici!