Si vous ne le savez pas encore, lorsque vous achetez un iPhone, iPad, iPod ou Mac, Apple vous offre gentiment 5Go de stockage dans iCloud. Mais c’est quoi? iCloud est un système de stockage mis au point par Apple qui permet de sauvegarder ses données au sein même de serveurs d’Apple. Aujourd’hui nous vous présentons comment faire de la place sur iCloud depuis votre Mac.

Pour suivre le tutoriel ci-dessous, vous devez avoir activé un compte iCloud sur votre Mac, iPhone, iPad ou iPod. Si vous ne l’avez pas fait, suivez ce tutoriel.

Le système iCloud est particulièrement efficace pour partager ses contenus (photos, emails, dossiers…) entre plusieurs iDevices comme un iPhone et un iPad, ou encore un iPad et un Mac.

Il a aussi un autre avantage, de pouvoir stocker tous nos contenus (photos, vidéos…), données (contacts, SMS…) et applications qui se trouvent sur nos iPhone, iPad et iPod. Comme cela en cas de vol de vos iDevices et/ou Mac, vous pouvez récupérer toutes vos données en quelques minutes grâce au mode de restauration depuis une sauvegarde iCloud!

Voici en quelques étapes comment faire un peu de place et de rangement dans vos sauvegardes iCloud, et ce depuis un ordinateur Mac.

Tutoriel:

Etape 1: Sur votre Mac, ouvrez les Préférences Système, puis cliquez sur l’onglet « iCloud ».

Etape 2: Une fenêtre de gestion d’iCloud s’ouvre. En bas vous trouverez le détails sur l’espace libre sur votre compte iCloud. En bas à droite, un bouton « Gérer », cliquez dessus.

Etape 3: Dans cette nouvelle fenêtre vous allez voir apparaitre toutes les données qui sont sauvegardées sur iCloud. Par exemple dans l’onglet « Sauvegardes » vous trouverez les sauvegardes entières de vos iPhone, iPad ou iPod. Vous aurez aussi accès à vos emails sauvegardés, vos aperçus Mac, vos fichiers textes, vos photos… Pour les supprimer, sélectionner les données que vous souhaitez effacer, puis cliquez sur le bouton « Supprimer ».

Attention: Dans cette étape 3, vous ne pouvez pas gérer ce que vous souhaitez mettre dans ces sauvegardes iCloud pour iDevices, mais seulement la supprimer dans sa totalité! Pour apprendre à gérer les données que vous souhaitez mettre dans vos sauvegardes iPhone, iPad ou iPod suivez ce tutoriel.

Voilà, ce tutoriel se termine ici, pour en découvrir d’avantage sur vos iPhone, iPad, iPod et Mac, rendez-vous dans notre section spéciale!