Voilà depuis mercredi Apple annonce un Nouvel iPad et une application iPhoto qui semble très prometteuse, mais voilà la première génération d’iPad commence à se faire vieille, alors Apple à décidé de la rendre non compatible! Mais voici une solution pour bénéficier de l’application iPhoto sur l’iPad 1.


Pré-requis:
-Avoir un ordinateur Mac ou Windows
-Un iPad de première génération
-L’application officielle iPhoto sur votre ordinateur
-Le logiciel iPhone Configuration Utility pour Mac ou pour Windows sur votre ordinateur

Voici le tutoriel d’installation (5 minutes):

Etape 1: Connectez votre iPad de première génération à votre ordinateur

Etape 2: Faites une sauvegarde vos données (via une synchronisation) sur iTunes

Etape 3: Ouvrez le logiciel iPhone Configuration Utility (disponible dans le dossier Applications -> Utilitaires sur Mac)

Etape 4: Cliquez sur le dossier « Applications » puis sur le bouton « Add », comme sur la photo ci-dessous.

Etape 5: Ajouter maintenant l’application iPhoto dans la liste. Il faut aller la chercher dans le répertoire: Musique/iTunes/Mobile Applications.

Etape 6: Maintenant cliquez sur votre iPad dans la barre de gauche, puis allez chercher l’onglet « Applications » dans la fenêtre principale. Cherchez l’application iPhoto dans la liste, puis cliquez sur le bouton « Install ».

Et voilà vous avez maintenant l’application iPhoto sur votre iPad 1! Le revers de la médaille de cette technique est que à chaque fois que vous ferez une synchronisation avec iTunes, l’application iPhoto sera détecter comme indésirable, et tout simplement supprimée! Mais bon avec ce tutoriel vous pouvez la réinstaller rapidement. 😉