Pour sauvegarder ses données et ses contenus sur iPhone, iPad ou iPod il est nécessaire d’utiliser iTunes régulièrement. Mais que faire si iTunes ne reconnait plus votre iDevice?! Quelques solutions dans la suite de cet article.
Voici quelques éléments de réponse à vérifier point par point:
1) Vérifier que votre iDevice n’est pas en panne de batterie (laissez votre iDevice connecté 10min pour voir si vous pouvez le redémarrer)
2) Vérifiez que le cable USB que vous utilisez est en bonne état (branchement sur une prise secteur)
3) Vérifiez votre port USB (changer si nécessaire, essayer avec d’autres périphériques)
4) Vérifiez que votre ordinateur et iTunes sont bien à jour (réinstallez iTunes)
5) Vérifiez que votre antivirus ne bloque pas la connexion avec votre iDevice
6) Redémarrez votre ordinateur
7) Faites un hard-reboot de votre iDevice (boutons « Home » + « Power » appuyés jusqu’à l’apparition de la pomme sur l’écran de votre iDevice)
8) Demandez nous de l’aide dans les commentaires ou sur Twitter.
En souhaitant que ces quelques lignes puissent vous aider à régler votre problème.