Depuis la sortie de l’iOS 5.0 Apple nous a réservé quelques petites surprises pour pouvoir faire plus de choses avec nos iPhone, iPad et iPod. Vous pouvez dorénavant toutes les retrouver dans cette section, il s’agit de tutoriels simples et en images. Et maintenant je vous propose de découvrir comment enrichir la police de vos textes en quelques clics!

Si vous ne comprenez pas un mot, consulter notre lexique du monde Apple!

Etape 1: Prenons l’exemple d’enrichir votre police lors de l’envoi d’un email. Vous vous rendez dans l’application « Mail » de votre iDevice et vous écrivez votre message.

Etape 2: Pour enrichir un mot ou une phrase, faites un appui long sur un mot afin d’avoir la possibilité de faire une sélection ». Puis cliquez sur la flèche de droite (dans le cadre noir, voir flèche rouge ci-dessous).

Etape 3: Plusieurs choix se sont offert à vous comme Couper, Copier, Coller… mais maintenant vous voyez apparaitre deux nouveaux boutons avec, l’un avec les lettres « BIU », et l’autre avec « Indentation ».

Etape 4: En cliquant sur les lettres « BIU » vous aurez ensuite accès aux options de gras, mettre en italique ou souligner votre sélection.

Etape 5: Vous pouvez maintenant refaire cette manipulation sur un autre mot ou phrase, et même combiner les effets, ce qui au final peut vous donnez cela.

Et voici un tutoriel de plus qui prend fin! Si vous souhaitez voir un tutoriel sur un sujet spécial, faites nous en part dans les commentaires! 😉