Vous vous demandez surement comment c’est possible d’écouter la musique que nous avons sur notre iPhone ou iPad directement sur notre ordinateur, et ce sans fil! Et bien c’est possible en quelques minutes avec le logiciel Shairport4w!


Pour ce qui utilise déjà la technologie AirPlay et une Apple TV vous savez que c’est assez facile de streamer les contenus comme des photos ou des vidéos directement sur votre TV depuis votre iPhone, iPad ou iPod.

Et bien nous utilisons le même principe pour la musique, mais sur notre ordinateur!

Le tutoriel qui va suivre est uniquement pour des utilisateurs Windows, vous pouvez télécharger le logiciel Shairport4w sur cette page. iTunes doit aussi être présent sur votre ordinateur.

Tutoriel:

Etape 1: Ouvrez le logiciel Shairport4w
Etape 2: Cliquez sur le bouton « Change » et indiquez le nom de votre ordinateur sur le réseau et définissez un mot de passe. Vous pouvez aussi cochez la case « Start minimized » pour que cette fenêtre ne s’affiche pas au démarrage à chaque fois.

Etape 3: Lancez maintenant la lecture d’une musique sur votre iPod et cliquez sur l’icône AirPlay. Vous avez maintenant le choix de streamer votre musique vers votre iPhone… ou votre ordinateur! Rentrez votre mot de passe, et comme par magie votre musique arrive sur votre ordinateur! 😉

C’est tout! Quel type de tutoriels souhaiteriez voir prochainement sur iPhonophile.fr?