De nos jours nous avons des iPhone ressemblent plus à des minis ordinateurs sur lesquels nous pouvons presque tout faire. Mais malheureusement nous sommes limité par l’autonomie de la batterie. Voici une petite astuce qui va vous permettre d’augmenter son autonomie!


Pour ce faire, dans ce tutoriel nous allons apprendre à jouer avec le service de localisation de notre iPhone, iPad ou iPod, et cela en fonction de nos applications et des réglages d’origine.

Commençons tout d’abord par ceux en fonction de nos applications!

Sous iOS 6.0, rendez-vous dans l’application native Réglages, puis dans Confidentialité. Cliquez sur l’onglet « Service de localisation ».

Vous trouvez maintenant une liste de toutes les applications qui utilisent le service de localisation. Cela signifie qu’à chaque fois que vous ouvrez l’une de ces applications, elle vous géo-localise, et utilise plus votre batterie. Vous pouvez activer ou non la géo-localisation en basculant les interrupteurs en position ON ou OFF.

Tout en descendant pour vérifier vos applications, tout en bas vous trouverez un onglet « Service Système ». Cliquez dessus, et cette fois vous allez découvrir les fonctions natives de votre iPhone, iPad ou iPod qui utilisent le service de géo-localisation. Activer, ou non, ceux qui vous intéresse (comme sur la photo ci-dessus).

Pour savoir si votre iDevice utilise un service de géo-localisation, sur cette même page descendez tout en bas et activez l’onglet « Icone de la barre de statut ». Désormais vous verrez apparaitre l’icône de flèche de géo-localisation dans votre barre de statut à droite de l’heure.

Dernière petite astuce: Lorsque vous apercevez une petite flèche grise à côté des applications (par exemple pour l’onglet « Déf. du fuseau horaire » dans la première photo), cela signifie que le service de localisation a été utiliser pour cette application durant les 24 dernières heures.