Vous venez d’acheter une application, et là, vous vous apercevez qu’elle est incompatible avec votre configuration, ou qu’elle ne vous convient pas! Il faut réagir vite et demander un remboursement de l’application auprès des agents de l’AppStore! Voici comment faire!

A savoir que chaque demande est étudiée au cas par cas, et qu’il faut avoir des raisons valables pour demander un remboursement (pas du style j’ai essayé Angry Birds pendant 2 jours, il ne me plait pas, je demande le remboursement…)

Pour demander un remboursement d’application, vous devez procéder comme suit depuis le logiciel iTunes sur PC ou Mac.

Tutoriel:

Etape 1: Ouvrez le logiciel iTunes et connectez-vous à votre compte (cliquez sur votre adresse dans la barre de menu en haut, puis « votre compte »).

Etape 2: Descendez dans la fenêtre jusqu’à trouver la partie « Historique des achats », cliquez sur « Afficher ».

Etape 3: Allez en bas de page, et sélectionner l’application que vous souhaitez vous faire rembourser puis cliquez sur « Signaler un problème ».

Etape 4: Une fenêtre s’ouvre, vous devez choisir la raison motivant le remboursement de l’application.

Etape 5: Validez le formulaire et patientez quelques heures (ou jour). Le service client Apple vous recontactera le plus vite possible pour vous informer de l’issu de votre dossier.