Vous êtes nostalgique de la célèbre GameBoy Advance? L’émulateur gpSPhone est pour vous. L’interface de la gameboy est disponible sous différents angles, de paysage ou de portrait.


Votre appareil doit être impérativement jailbreaker et un logiciel de SSH est requis pour manier ce tutoriel. 

Tutoriel d’utilisation de l’émulateur GpSPhone.

Etape 1:  Télécharger la dernière version de gpSPhone au prix de 4.99$ disponible sur Cydia via la source de ZodTTD (d’origine sur Cydia). 

Etape 2: Télécharger des logiciels de SSH ci-dessus, pour parcourir votre appareil afin d’y insérer le Bios qui se lie à GpSPhone. Vous devez copier le fichier gba_bios.bin dans le chemin suivant: Root/var/mobile/Media/ROMs/GBA

Etape 3: Voilà, l’émulateur GpSPhone est désormais installé. Pour y placer un jeu, vous devez le télécharger par l’intermédiaire d’internet, sur des sites spécialisés. qui se placeront dans le même chemin cités ci-dessus. Il est impératif qu’il soit en format .gba

Etape 4:  Une fois votre jeu placer dans le bon fichier, pas besoin d’effectuer de Respring, vous pouvez commencer à jouer ! 

Pour plus d’options et de personnalisation, je vous propose à configurer les options de l’émulateur gpSPhone. 

Si vous n’avez pas totalement acquis ce tutoriel je vous invite à laisser un commentaire ou directement par le formulaire de contact.