Si vous lisez cet article c’est que vous êtes sur le point de créer un compte iTunes pour télécharger des applications, des jeux, des chansons… mais que vous ne voulez pas donner votre numéro de carte bancaire à Apple. Vous avez raison! Voici comment ouvrir un compte iTunes sans communiquer ses numéros de carte bancaire.


Voici en quelques étapes comment créer un compte iTunes sans avoir besoin de rentrer ses numéros de CB.

Pré-requis:
     -Vous devez faire cette manipulation depuis un ordinateur
     -Pour ouvrir le compte iTunes, vous devez vouloir télécharger une application gratuite

Tutoriel:
     1) Sur iTunes, dans la rubrique AppStore, choisissez une application gratuite au hasard, par exemple celle d’iPhonophile.

     2) Cliquez sur le bouton « App Gratuite » ou « Télécharger » pour confirmer votre demande de téléchargement.

     3) Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir vous demandant de vous identifier. Cliquez sur le bouton « Créer un identifiant Apple ».
     4) Remplissez les différents champs nécessaires à l’inscription (email, mot de passe, saisie de votre date de naissance…).
     5) Puis vous arrivez à l’étape des moyens de paiement, c’est ici que vous devez sélectionner « Aucun », puis les données de facturation.

     6) Cliquez sur « Créer un identifiant Apple ».

Et voilà c’est finit! Maintenant vous avez un compte iTunes qui fonctionne sans carte bancaire!

Petit rappel, si vous souhaitez acheter des contenus par iTunes, une application, de la musique, des vidéos… la méthode la plus sûre est de passer par des cartes iTunes que vous pouvez acheter dans des grandes surfaces (Auchan, Carrefour…). Cela vous évitera de communiquer vos coordonnées bancaires et de contrôler les dépenses (pour des enfants par exemple).