Le bouton Home est probablement la touche que nous utilisons le plus sur un iPhone, iPad ou iPod. Malheureusement après plusieurs mois d’utilisation le bouton Home commence à être défectueux, voir insensible à nos pressions répétées dessus. Si vous êtes dans ce cas voici comment créer un bouton Home virtuel sur votre écran d’accueil.


Pour créer un bouton Home virtuel sur votre iPhone, iPad ou iPod, cela ne prendra que quelques secondes et ne nécessite pas de jailbreak.

Tutoriel:

Etape 1: Ouvrez l’application native « Réglages » puis descendez à l’onglet « Général » et cliquez dessus.

Etape 2: Recherchez l’onglet « Accessibilité » et ouvrez-le.

Etape 3: Maintenant cherchez l’onglet « Assistive Touch », puis cliquez dessus.

Etape 4: Vous devriez apercevoir un onglet « Assistive Touch » avec un interrupteur. Basculer ce dernier sur la position « ON ».

Etape 5: Vous devriez désormais voir apparaitre un bouton blanc en haut à gauche de votre écran. Faites un clic dessus, et vous verrez le menu ci-dessous s’ouvrir. Vous pouvez choisir plusieurs options, agir en tant que bouton « Home », activer Siri, ou agir sur votre iDevice (bloquer la rotation de l’écran, augmenter/diminuer le volume sonore…).

Pour supprimer ce nouveau bouton Home virtuel il suffit de faire la démarche inverse et de désactiver l’onglet « Assistive Touch ».

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos tutoriels et astuces pratiques pour iPhone, iPad et iPod dans cette section du site.