C’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre… ce temps où nous écoutions de la musique sur un autoradio à cassette… un temps révolu, mais les cassettes sont toujours là dans un coin du grenier! Voici comment les convertir en MP3 en quelques minutes avec l’aide de l’accessoire « The Cassette To iPod Converter » et d’un iPhone.


L’idée de ce nouvel accessoire nous vient de la société Hammacher Schlemmer qui a mis au point un appareil rappelant fortement la forme d’un baladeur des années 90’s.

Dedans vous pouvez y glisser une cassette d’un côté, tandis que de l’autre c’est un iPhone ou un iPod qui pourra venir se greffer, et ainsi enregistrer le contenu de vos vieilles cassettes.

Les musiques sont enregistrés au format MP3, ce qui a l’avantage d’être un format compatible avec tous les supports actuels.

Donc si l’envie vous prend de redonner une seconde jeunesse à vos anciennes cassettes, c’est désormais possible avec l’accessoire « The Cassette To iPod Converter » disponible sur ce site internet pour la somme de 79,95$.