Le choix de sa tablette n’est pas anodin, ce produit fin et pratique va nous suivre dans nos déplacements, qu’ils soient personnels ou professionnels, c’est donc un choix qui impose quelques réflexions avant de passer à la caisse!

Dans le choix de sa tablette les critères de chacun sont différents. Pour ma part les deux plus importants sont la mobilité et l’autonomie. Je souhaite avoir une tablette légère, pas trop grande, et qui a une grande autonomie pour ne pas tomber en rade au milieu de la journée!

Avec ces critères, mon premier choix a été l’iPad 1, puis l’iPad Mini (encore plus petit et plus léger, dommage qu’il lui manque un écran Rétina).

Mais d’autres critères peuvent aussi être pris en compte comme le processeur, le système d’exploitation, la mémoire, la définition de l’écran, son prix…

En allant dans ce sens, Pixmania propose une infographie regroupant toutes les dernières tablettes en vogue en y indiquant leurs points forts.

Je vous laisse la découvrir ci-dessous, en plus elle est en français! Si celle ci-dessous est trop petite, une plus lisible est disponible ici.

Voici l’infographie: