Depuis l’arrivée de l’iOS 6.0 le 19 Septembre dernier, une nouvelle fonction a aussi fait son apparition, c’est la prise de photo en panoramique! Voici comment l’activer, ainsi que changer la direction de la prise de photos.


Pour prendre une photo panoramique votre iPhone doit obligatoirement être sous iOS 6.0 minimum. Ensuite pour activer le mode panoramique, rien de plus simple! Il vous suffit d’aller dans l’application native « Appareil photo » (accessible aussi via le lockscreen).

Maintenant, si vous le souhaitez vous pouvez prendre une photo normale. Mais ce que nous voulons c’est prendre une photo panoramique! Pour cela, cliquez sur le bouton « Options » qui se situe sur le haut de l’écran.

Plusieurs onglets apparaissent à l’écran, dont celui « Panoramique ». Cliquez dessus, et vous êtes en mode prise de photo panoramique!

Pour prendre une photo panoramique vous devrez faire un clic pour démarrer la prise de vue, puis vous déplacer de la gauche vers la droite pour prendre la totalité de la photo. Pendant tout le temps de la prise de vue vous devez conserver la flèche sur la ligne droite horizontal au centre de l’écran.

Maintenant pour inverser le sens de la prise de vue! C’est à dire pour prendre une photo panoramique de la droite vers la gauche!

C’est simple, il vous suffit de faire un clic sur la flèche au centre de l’écran, et vous verrez cette dernière se déplacer automatiquement sur la droite (comme sur la photo ci-dessus).

Et voilà ce tutoriel est finit!