Etre dans le Top 25 des applications Apple… le rêve de tous les développeurs et éditeurs d’applications! Mais comment l’atteindre? Par le nombre de téléchargements! Mais combien en faut il? Cela dépend des catégories, les chiffres à découvrir dans la suite de l’article!


Commençons par la catégorie des applications gratuites! Une des plus demandées… car les applications y sont toutes disponibles pour pas un centime!

Sur le graphique ci-dessus nous pouvons nous apercevoir que toutes les catégories ne se valent pas, alors qu’il faut environ 300 téléchargements journaliers à une application de météo pour être dans le Top 25 – Catégorie Météo… il en faudra 38 000 pour être dans le Top 25 toutes catégories!
Autre catégorie très prisée, celle des jeux, pour être dans le Top 25 il vous faudra atteindre 25 000 téléchargements journaliers!
Pour ce qui est des autres catégories, des seuils de téléchargements entre 1000 et 4000 par jour sont nécessaires pour entrer dans le Top 25.


Passons maintenant au classement Top 25 des applications payantes. Comme vous pouvons le constater sur le graphique ci-dessus, les chiffres sont sensiblement les mêmes, mais tendent plutôt vers un nombre de téléchargements inférieurs par-rapport aux mêmes catégories gratuites.

Par exemple pour être dans le Top 25 catégorie jeux payants il faudra « seulement » 23 000 téléchargements par jour, par-rapport au 25 000 nécessaires pour être dans le Top 25 gratuit.
Pour ce qui est du Top 25 payant toutes catégories confondues, il vous faudra 35 000 téléchargements par jour, c’est 3 000 de moins que pour celui du Top 25 gratuit…

Même si par les chiffres représentés ci-dessus il pourrai paraitre plus facile de rentrer dans le Top 25 des applications payantes, attention que ce n’est qu’une apparence! Car pour convaincre une personne d’acheter une application ce n’est pas une chose facile! C’est pour cela que bien souvent avant d’acheter nous essayons toujours une version « lite » de l’application… qui est dans le Top 25 des applications gratuites!

Donc à moins d’avoir une application révolutionnaire, il n’est pas évident de rentrer dans le Top 25 des applications payantes!

Attention que toutes ces données ont été calculées par Distimo sur le site Apple iTunes US, des données légèrement différentes peuvent être constatées pour les classements iTunes France.

Et vous, vous attendiez-vous à avoir ces chiffres de téléchargements pour être dans le Top 25 AppStore?