Comme tous les ans, le très attendu classement du journal le « Times » a enfin été rendu public hier après-midi. Cette année nous retrouvons le Président des Etats-Unis Barack Obama en première position, ensuite Malala Yousafzai, une adolescente pakistanaise atteinte d’une balle dans la tête pour avoir milité en faveur de l’éducation des filles, et puis Tim Cook qui complète le podium.


Barack Obama rafle donc cette victoire en étant désigné comme un « Architecte d’une Nouvelle Amérique » pour tout le travail qu’il a fait depuis sa première élection 2008.

Voici le commentaire du Times concernant Tim Cook, le CEO d’Apple:

« C’est un séducteur, à l’accent du Sud, lent à la voix douce. Il ne vient pas à vous, il vous attend pour que vous veniez à lui. Et tôt ou tard vous le faites, non pas parce que vous êtes obligé, mais parce que vous le voulez. »

Le Times dresse un portait positif sur le successeur de Steve Jobs en décrivant une personne attachante, mais aussi acharné au travail en précisant qu’il se lève tous les matin à 3h45 pour répondre à ses emails, et que c’est une personne qui n’aime pas laisser trainer les problèmes.

Plus d’informations sur cette page du Times (anglais). Trouvez-vous ce classement correct cette année?