Apple continue sa progression dans tous les domaines, alors que l’année dernière la société à la Pomme était classé 111ème fortune mondiale, cette année la progression est fulgurante avec un gain de 86 place pour arriver en 55ème position!

Couverture du magazine Fortune.

Apple se retrouve donc en très bonne position (par-rapport à l’année dernière) dans ce nouveau classement Global 500 du magazine Fortune qui recense les 500 plus grandes entreprises au monde.

Même si Apple connait des hausses de chiffres d’affaires et des profits faisait rêver, dans ce classement nous nous apercevons que ce n’est rien!

En effet Apple se classe 55ème avec un chiffre d’affaires annuel de 108,249 milliards de dollars et un bénéfice net de 25,922 milliards de dollars… tandis que le premier au classement, la Royal Dutch Shell réalise un chiffre d’affaire de 484,489 milliards de dollars pour un bénéfice net de 30,918 milliards de dollars.

Et ce qui est encore plus impressionnant c’est de regarder l’écart qu’il y a entre les chiffres d’affaire. Celui de la Royal Dutch Shell est 4,5 fois supérieur à celui d’Apple alors que le bénéfice net est seulement de 1,2 fois supérieur à celui de la Pomme…

Le trio de tête est composé des géants Royal Dutch Shell, Exxon Mobil et Wal-Mart Stores. Vous pouvez retrouver le classement complet sur cette page internet.