Le groupe français Pernod Ricard a perdu son Président (Patrick Ricard) il y a quelques semaines, mais voici une consécration qui va redonner le sourire au nouveau PDG Alexandre Ricard, le magazine Forbes juge le groupe français plus innovant qu’Apple!


Le classement Forbes regroupe les 100 entreprises mondiales les plus innovantes. Il est établit par deux professeurs d’Harvard, les créateurs de l’indice Innovation Premium (qui se base sur la projection des revenus de la société étudiée, le retour sur investissements ou encore la croissance anticipée des marchés).

En tête du classement nous retrouvons trois entreprises américaines avec Saleforce.com, puis le groupe pharmaceutique Alexion Pharmaceuticals et enfin le site de commerce Amazon.

Mais voilà le classement révèle aussi des anecdotes comme la 15è position du groupe français Pernod Ricard, loin devant des géants comme Google (24è), et Apple (26è)!

Sur les 100 entreprises classées, la France est en seconde position avec 9 entreprises présentes (les Etats-Unis en compte 43).

Ainsi Pernod Ricard est donc plus innovante qu’Apple! Cela vaut bien un verre à la santé du groupe français! Et bien sûr à consommer avec modération! 😉