Nouveau tutoriel aujourd’hui sur Applophile.fr pour découvrir comment changer le nom de l’opérateur dans la statusbar (barre en haut de l’écran) de votre iPhone.

A la base cette fonctionnalité est uniquement disponible pour des appareils jailbreakés, mais aujourd’hui cela devient possible pour n’importe quel iPhone grâce au logiciel CarrierEditor. Malheureusement ce dernier est uniquement disponible pour les ordinateurs Mac.

Le processus pour y arriver est un peu laborieux, mais au final le résultat est concluant!

En tout premier vous devez déjà télécharger le logiciel CarrierEditor sur votre ordinateur Mac depuis cette page.

Tutoriel:

Etape 1: Ouvrez CarrierEditor et cliquez sur « Let’s Get Started ».
CarrierEditor 1
Etape 2: Sur votre iPhone, allez dans Réglages, puis Général et enfin Informations. Relevez les 3 chiffres correspondant à la version de votre opérateur.
CarrierEditor 2
Etape 3: Rentrez ces trois chiffres dans le logiciel CarrierEditor, puis cliquez sur suivant.
CarrierEditor 3
Etape 4: Sélectionnez « iPhone » puis cherchez le nom de votre opérateur et cliquez sur « Next ».
CarrierEditor 4
Etape 5: Maintenant choisissez le logo que vous souhaitez utiliser. Le logiciel va compiler deux logos, un qui correspond à votre souhait, et un qui sert de sauvegarde en cas de problème.
CarrierEditor 5
Etape 6: Maintenant connectez votre iPhone à iTunes et cliquez sur le bouton « Restaurer » tout en appuyant sur la touche « Alt ». Une fenêtre s’ouvre, sélectionnez le fichier du logo contenant la modification de votre opérateur. Validez et patientez quelques instants… si nécessaire redémarrez votre iPhone, et un nouveau apparait!