Apple a lancé de nouveaux produits, un nouvel iPhone 5 et un nouvel iPod Touch 5, tous les deux ont connu des révolutions importantes, notamment au niveau du câble de rechargement, un coup bien calculé par Apple.


Le nouveau câble de rechargement d’Apple s’appelle Lightning, nous l’avions déjà évoqué dans cet article, il contient une puce d’authentification. Ce qui le rend plus difficile à copier pour enlever le monopole à Apple (comme ce fut le cas pour le premier câble de rechargement commercialisé jusqu’à l’iPhone 4S).

Malgré qu’Apple a le monopole sur les accessoires iPhone 5 et iPod 5 en ce moment (et encaisse les sous), la firme à la Pomme prévoit quand même de lâcher du lest dans les prochaines semaines en autorisant des entreprises approuvées à produire les connecteurs Lightning.

Le problème c’est qu’Apple n’a pas encore approuvé une seule entreprise!

Ainsi toutes les entreprises fabriquant des accessoires pour iPhone, iPad et iPod sont dans l’attente d’un séminaire « Made for iPhone » les informant des nouvelles normes d’Apple pour la production de câble Lightning. Aux rumeurs trainant sur la toile, un séminaire de ce type est prévu pour le mois de Novembre en Chine.

Les fabricants vont devoir faire vite pour être sur les marchés d’ici les fêtes de fin d’année! En tout cas Apple a bien calculé sont coup…