Bonne nouvelle pour les abonnés de chez Bouygues Telecom, et qui habite sur Paris, depuis hier la couverture 3G de l’opérateur est étendue jusque dans le métro! Ainsi il vous sera possible de surfer sur internet depuis votre siège de métro!


Attention que le réseau 3G est pour le moment limité aux gares de Châtelet-les-halles et gare de Lyon, mais aussi sur la ligne du RER A entre ces deux gares.

C’est plus pour 2013 que nous pourrons noter de nettes améliorations avec l’arrivée du haut débit mobile 3G+, H+ et 4G sur l’ensemble de la ligne 1 du métro, ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER

Il va falloir attendre la fin de l’année 2015 pour que 100% des infrastructures des transports parisiens (métro et RER) soient équipés en 4G.

Bouygues Telecom est le second opérateur à proposer la 3G dans le métro parisien, SFR l’a mis en place depuis le mois de Juillet 2012. Les deux opérateurs devraient être rejoint prochainement par Orange et Free qui sont en négociation avec la RATP.