La nouvelle ne va pas enchanter beaucoup de monde, malheureusement les décisions ont déjà été prises, et à partir du 1er Janvier prochain il ne sera plus possible de trouver des offres de Bouygues Telecom dans les boutiques de The Phone House.


Cette nouvelle est vécue comme une « catastrophe » pour The Phone House, car c’est tout un modèle économique qui est remis en cause par cette décision.

Si vous ne connaissiez pas le fonctionnement des boutiques The Phone House, en fait elle gagne de l’argent en vendant des téléphones nus, mais plus de 50% des bénéfices sont réalisés par les commissions pour chaque forfaits mobiles vendus. En perdant le contrat avec Bouygues Telecom, en théorie, The Phone House perd environ 30% de son chiffre d’affaire. Nous disons bien en théorie car depuis l’arrivée de Free Mobile, les ventes liées à Bouygues sont plutôt de l’ordre de 10 à 15% du CA.

Cette perte de contrat va surement accélérer la fermeture anticipée de 79 magasins sur les 330, et 246 suppressions d’emplois.

Une solution est étudiée à l’heure actuelle pour limiter les dégâts, c’est l’élargissement du champ d’activité en vendant des smartphones et des accessoires…