Google va bientôt mettre à jour son application « Recherche Google » pour iOS, et celle ci va intégrer la reconnaissance vocale sous la forme d’un assistant comme Siri. Une fonction très attendue qui va énormément améliorer la reconnaissance vocale déjà disponible au sein de l’application actuelle.


Les utilisateurs iOS attendent cette nouvelle mise à jour avec impatience, car elle est déjà disponible sous Android depuis quelques semaines, et les retours sont très positifs. Mais est ce équivalent à Siri? Ou de meilleur qualité?

Pour le moment, uniquement la vidéo ci-dessous nous montre l’étendue des fonctions de ce nouvel assistant qui semble à l’aise dans des recherches pour des itinéraires, des films, la météo…

Voici la vidéo de démonstration:

Maintenant la balle est dans le camp d’Apple, qui devra valider (ou non) l’application sur l’AppStore. Sachant que cette mise à jour de Recherche Google (qui dispose déjà d’un système de reconnaissance vocale) concurrence directement l’assistant vocal Siri, Apple risque de ne pas trop apprécier valider cette mise à jour!

La réponse d’ici quelques jours!