Allons bientôt voir la fin du casse-tête pour désimlocker son iPhone? Il se peut que oui si nous en croyons les prochaines obligations qu’auront les opérateurs…

iPhone SIM
En ce moment des nouveaux engagements sont en train d’être mis en place par la Fédération Française des Télécoms. Ces nouvelles dispositions peuvent entrer en fonction dans 3 mois et indiquer des conditions de désimlockage plus claires.

Nous retrouvons notamment:

  • Une formulation unique et commune à tous les opérateurs pour annoncer que le téléphone que nous achetons est bloqué sur un opérateur, par exemple: « Ce téléphone est utilisable uniquement avec une carte SIM de « nom de l’opérateur. »
  • Mais aussi des informations sur la procédure de désimlockage: « Le téléphone que vous avez acheté est utilisable uniquement avec une carte SIM de (votre opérateur). Les modalités de désimlockage sont disponible sur cette page ».

De plus il serai possible de demander un désimlockage de son téléphone à n’importe quel moment à son opérateur (contre trois mois minimum sous contrat à l’heure actuelle).

Réponse dans 3 mois pour suivre l’avancement de ce dossier qui va faire sourire plus d’une personne! En attendant vous pouvez toujours retrouvez notre page spéciale sur le désimlock iPhone ici.