Bon nombre d’entre nous utilisent le réseau social Facebook. Jusqu’ici il n’y avait pas encore beaucoup de publicités, notamment dans la version mobile pour iPhone. Mais les choses vont changer, rentabilité oblige, et aussi avec les investisseurs depuis l’entrée en bourse en début d’année, Mark Zuckerberg a annoncé que son application mobile va bientôt accueillir des publicités.


Ainsi les développeurs vont pouvoir promouvoir leurs applications directement dans nos fils d’actualités. Ces publicités apparaitront sous la forme de « Essayer cette application », et lorsque nous cliquerons dessus, nous serons redirigé vers l’AppStore.

Même si cette nouvelle n’est pas accueillie à bras ouvert par le public, elle est nécessaire pour répondre aux exigences des investisseurs. Avec plus de 400 millions de membres qui consultent leur compte Facebook depuis un appareil mobile, Facebook met en place un nouveau système très lucratif qui va permettre des rentrées d’argent conséquentes.

Maintenons, nous souhaitons que cet argent soit investit dans une version mobile plus rapide de Facebook, car jusqu’à présent, c’est une catastrophe de lenteur!

Pour ceux qui ne le font pas encore, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook (et avoir quelques news en plus), et l’application Facebook mobile c’est par ici.