Nos voisins Belges ont eu la chance de découvrir hier après-midi que l’opérateur Proximus (Belgacom) a lancé son réseau 4G dans certaines grandes villes. Mais le comble est qu’à l’heure actuelle aucun smartphone n’est compatible avec les ondes 4G!
Pour rappel les fréquences 4G vont nous permettre d’accéder à nos contenus beaucoup plus rapidement. Actuellement, la majorité de nos connexions internet et data se font en 3G. Avec la 4G les communications se font jusqu’à 4 fois plus vites.
Mais nos voisins belges devront au moins attendre la sortie du Samsung Galaxy S3 (prévue pour la mi-Novembre) pour pouvoir tester la différence entre les réseaux 3G et 4G. Pour ce qui est de l’iPhone 5, il faudra attendre qu’Apple veuille bien retirer de sa base de données le blocage réseau des fréquences 4G en Belgique.
Revenons maintenant au lancement de la 4G en Belgique! L’opérateur Proximus a lancé ses offres dans huit villes: Anvers, Liège, Hasselt, Gand, Namur, Mons, Wavre, Louvain et le parc industriel de Haasrode. Comme vous pouvez le constater, Bruxelles n’est pas dedans.
Maintenant du côté des prix! Proximus a fait quelques ajustements sur ses forfaits pour les rendre compatibles avec les fréquences 4G. Pour avoir des appels et SMS illimités avec 5GB de données internet il vous faudra débourser 75€. Un prix, qui pour le moment n’a pas changé, une excellente nouvelle pour les clients! Espérons que les opérateurs français suivent cette même ligne de conduite. La 4G d’accord, mais au même prix que la 3G!
Pour plus d’informations sur les offres de Belgacom/Proximus, c’est sur sur cette page internet.