Nous en parlions pas plus tard qu’hier dans cet article, aujourd’hui l’histoire a avancé et selon plusieurs témoignages il semble qu’Apple a débridé les réseaux 4G des opérateurs Proximus en Belgique et Swisscom en Suisse. Les utilisateurs de ces réseaux peuvent donc désormais utiliser la 4G avec un iPhone 5 (dans une zone couverte par la 4G).


Une excellente nouvelle qui confirme donc qu’Apple a bien un rôle à jouer dans l’activation des réseaux 4G sur l’iPhone 5, et qui ne nous fait pas perdre tous les espoirs de voir la 4G débarquer sur iPhone 5 dans les mois à venir (si la compatibilité matériel est réglée).

En Belgique plusieurs villes sont couvertes par la 4G de l’opérateur Proximus dont Liège, Namur, Anvers, Mons, Wavre, Gand, Louvain, Hasselt et le parc industriel de Haasrode.

Du côté Suisse l’opérateur Swisscom a envoyé un SMS à ses abonnés pour indiquer d’éteindre puis rallumer leurs iPhone afin de pouvoir « bénéficier de tous les avantages du réseau Swisscom ».

Si vous habitez l’une de ces zones couvertes par la 4G, faites nous part de vos remarques sur l’utilisation des réseaux 4G avec un iPhone 5, la vitesse de téléchargements, les débits…