L’iPad continu son petit bout de chemin pour conquérir de nouveaux horizons professionnels, et le dernier en date est celui de la banque Barclays qui a passé commande de plus de 8500 iPad pour équiper ses collaborateurs en contact avec la clientèle.


La tablette d’Apple a remporté les tests comparatifs entre plusieurs tablettes qui étaient en compétitions pour entrer dans les bureaux de Barclays.

Malheureusement nous ne connaissons pas les points positifs et critères qui ont fait basculer ce choix vers la tablette d’Apple.

Les 8500 iPad vont commencer à débarquer dans les banques outre-Manche dès le début de l’année 2013, dans un premier lieu ils seront uniquement consacrés aux personnels étant en contact direct avec la clientèle afin d’améliorer le service offert.

Ce n’est pas la première fois que nous observons des secteurs professionnels qui s’équipent d’iPad. Depuis quelques mois nous assistons notamment à des commandes importantes de la part des compagnies d’aviation comme American Airlines, ou plus récemment Air France qui a commandé 4000 iPad pour équiper ses pilotes en manuels électroniques.

Aimeriez-vous que votre banquier vous fasse un détail de votre situation financière sur un iPad?