Bien que la nouvelle n’ait que peu d’intérêt pour nous lecteurs français, en début de semaine , le Président américain sortant, Barack Obama, a annoncé lors d’une interview des informations très spéciales… puisqu’il s’agit des musiques qu’il écoute avec son iPod!


Bien que les musiques qu’écoute le Président américain n’ait que peut d’intérêt pour nous, et pour les électeurs américains, cette annonce est une habile façon de faire un coup de pub et de demander le soutien en premier des équipes dirigeantes d’Apple et des fanboys, mais aussi des différents chanteurs que le Président a présenté.

Barack Obama annonce entre autre écouter tous les types de musiques en allant du old school avec des chanteurs comme Stevie Wonder, James Brown, les Rolling Stones, Bob Dylan, John Coltrane, Miles Davis, Gil Scott-Hero aux auteurs plus récents comme Jay-Z, Eminem, ou encore les Fugees!

Le Président sortant conclut sur cette phrase:

« Il n’y a probablement pas un groupe que vous écoutez que je n’ai pas dans mon iPod ».

Un bon coup pour le Président Obama qui joue sur le côté affectif de son électorat en voulant montrer que finalement il n’est pas si différent d’eux… Nous verrons d’ici quelques jours si son intervention a été convaincante. 😉