C’est hier que nous vous annoncions la nouvelle en avant première sur notre compte Twitter, les Euro députés ont adoptés une nouvelle loi permettant une baisse progressive des tarifs de télécommunications pendant les 2 ans à venir.


C’est à compter du 1er juillet prochain que cette baisse va démarrer.

Voici un commentaire de l’UE:

« Utiliser son téléphone portable à l’étranger reste onéreux. Lors des vacances d’été, nos citoyens pourront bénéficier de tarifs plus avantageux. Le Parlement est parvenu à faire entendre son appel en faveur de tarifs d’itinérance moins onéreux pour les consommateurs, et en particulier pour les données en itinérance ».

Actuellement la facture est de 4 euros par mégabyte (MB) des données utilisées dans l’UE (hors de son pays d’origine) pour la consultation d’emails ou de carte. A partir du 1er juillet 2012, ces tarifs passeront à 70 cents hors taxe pour atteindre 20 cents le 1er juillet 2014.

Pour ce qui est de appels émis, actuellement le tarif est aux alentours de 35 cents par minute, ils passeront à 29 cents au premier juillet et à 19 cents en 2014.

Pour les appels reçus, actuellement à 11 cents par minute, il passera à 9 centimes au 1er juillet, pour atteindre 6 centimes en 2014.

Et enfin pour les SMS, actuellement à 11 centimes, ils passeront à 9 centimes au 1er Juillet 2012, pour atteindre progressivement 6 centimes en 2014.