Le 14 Janvier dernier, nous vous annoncions dans cet article qu’Apple avait revu à la baisse la production des iPhone. Une information difficile à justifier, qui indiquerai des ventes en perte de vitesse, de mauvaise augure pour la firme à la Pomme.

Production iPhone 5
Durant la conférence de presse hier soir, Tim Cook, le CEO d’Apple a fournit quelques éléments d’explication sur ces chiffres en baisses.

Voici son commentaire:

« Des mois et des mois de rumeurs au sujet des baisses de commandes et ainsi de suite, donc laissez moi prendre un instant pour faire un commentaire. Aucun commentaire sur n’importe quelle rumeur.

Je suggère qu’il serait bon de se demander l’exactitude de n’importe quel type de rumeur à propos des plans de fabrication. Même si une donnée en particulier était réelle, il serait impossible d’interpréter cette donnée à ce qu’elle représente pour nos affaires. La chaîne d’approvisionnement est très complexe et nous avons plusieurs sources de réapprovisionnement pour les produits. Les rendements peuvent varier, la performance du fournisseur peut varier. Ce qui explique ces hausses et baisses d’approvisionnement. »

Donc ces baisses d’approvisionnements, selon Tim Cook, sont uniquement due aux flux des fournisseurs. Pas de quoi s’inquiéter alors?!