Cette semaine a été un grand moment pour les équipes de Yahoo qui ont lancé leur premier navigateur internet pour ordinateurs et iOS, nom de code: Axis.

Voici une vidéo de démonstration:

Son but, améliorer les recherches sur le web en éliminant l’étape intermédiaire dans le processus de recherche internet habituel.

Ainsi nous serons en mesure d’aller directement à la page que nous souhaitons à partir de notre requête.

Dans la vidéo ci-dessus nous pouvons bien voir le confort grandement appréciable lors de la navigation et les recherches. Autre point intéressant, la compatibilité avec l’HTML5. Pour ceux qui aurait des problèmes lors de la première utilisation, un tutoriel est disponible automatiquement et qui explique les principales fonctions de Axis.

Yahoo semble réalisé ici un bel essai avec son navigateur Axis, qui tombe à point nommé, en plus par un mode de distribution par pluggin (bien plus pratique). Yahoo touchant plus de 80 millions de personnes par an avec son navigateur et/ou sa barre d’outils, les retours vont vite se faire connaitre!

Pour l’instant Yahoo! Axis est uniquement disponible aux Etats-Unis dans sa version pour iPad et iPhone, par contre des plug-ins pour les navigateurs Chrome Firefox, IE et Safari sont téléchargeables sur cette page.