Aujourd’hui les SMS ont 20 ans, alors souhaitons leurs un joyeux anniversaire! Deux décennies que les Short Message Service (SMS) ont vu le jour pour qu’aujourd’hui ils deviennent incontournables comme moyen d’échange!

Le premier SMS a vu le jour le 3 décembre 1992 avec Mr Neil Papworth, employé d’une société informatique britannique, qui a envoyé un SMS commercial vers un téléphone mobile (la fameuse cabine téléphonique!) en utilisant le réseau GSM.

Et cette année, fin 2012, pour le nouvel an c’est des milliards de SMS qui seront envoyés pour fêter un bon début d’année!

Au début le SMS étaient prévus que pour informer les usagers de la réception d’un nouveau message vocal sur répondeur. Aujourd’hui c’est un véritable moyen incontournable dans les échanges de toutes les sortes, rendez-vous, banque, soirées, drague… Alors qu’en 2008 nous envoyions en moyenne 53 SMS par mois, aujourd’hui nous sommes à 201. Un nombre en constante augmentation à cause des forfaits qui inclut les SMS en illimités. Mais aussi un chiffre faussé car les iMessages ne sont pas compris dedans (en réalité nous sommes donc à un peu plus).

Son grand avantage pour l’époque était le peu de bande passante qu’il nécessitait, aujourd’hui cet usage est une goutte d’eau par-rapport aux data internet 3G que nous utilisons!

Les SMS, 20 ans d’histoire à succès en une image: