Vous êtes de plus en plus nombreux à être victimes de personnes mal attentionnées qui profitent de la situation pour vous soutirez quelques euros… Voici comment ils procèdent.

Arnaque SMS
Cela vous est surement déjà arrivé, vous consultez votre iPhone, et oh surprise vous avez reçu un nouveau SMS (ou iMessage) vous indiquant que vous avez remporté le gros lot, ou même des petites sommes de 500, 1000 ou 5000€.

Dans la suite du message il est précisé que vous devez rappeler un numéro pour confirmer que vous souhaitez bien récupérer votre gain. Un gain que vous avez remporté sans jamais jouer en plus!

Vous rappelez ce numéro, mais jamais personne ne vous répond et vous patientez… patientez… patientez… jusqu’à temps que vous en ayez marre et vous abandonnez.

Quelques jours plus tard vous recevez la facture et vous découvrez avec stupeur un hors forfait de plusieurs dizaines d’euros!

Ces dizaines d’euros de hors forfait sont en fait justifié par l’appel au numéro de téléphone qui commence par un 0899… qui sont en fait des numéros surtaxés (à l’appel puis à la minute).

Cette histoire peut aussi vous arrivez par SMS lorsque vous devez répondre à des SMS ou iMessage. Idem lorsque vous envoyez « STOP » par SMS.

En conclusion, lorsque vous recevez des SMS, iMessage ou même des appels vous indiquant des informations de gains (surtout si vous n’avez pas joué), faites bien attention au numéro de téléphone à contacter…