Après l’annonce de la sortie de l’iPad Mini mardi soir lors de la Keynote, le lendemain matin nous pouvions lire dans cet article comment Phil Schiller défendait les avantages de ce nouvel iPad Mini. Aujourd’hui la parole est au dirigeant et CEO d’Apple, Tim Cook, qui argumente ses formes parfaites (de l’iPad Mini!).
L’iPad Mini est beau, et il en a sous le capot! A la différence de ses concurrents, l’iPad Mini dispose d’un écran de 7,9 pouces, alors que la majorité des tablettes concurrentes offrent des écrans de 7 pouces. Un choix expliqué lors de la Keynote par Phil Schiller, et notamment dans le fait que cette différence d’à peine 1 pouces offre 30% d’écran en plus.
Mais aujourd’hui c’est Tim Cook qui nous explique ce choix stratégique:
« Apple ne ferait pas de tablette 7 pouces, ce ne sont pas de bons produits et nous n’en ferons jamais. L’iPad Mini n’est pas un produit corrompu que le sont les tablettes de 7 pouces, c’est un monde bien à part. L’iPad Mini offre la même résolution le même nombre de pixels que l’iPad 2. Ainsi les utilisateurs ont d’ors et déjà accès à plus de 275 000! »
Il est vrai que ce choix de lancer un produit de taille différente et utilisant la même résolution qu’un précédent produit est une excellente idée! Comme nous pouvons le voir avec l’iPhone 5 et son écran 4 pouces, toutes les applications n’étaient pas à taille! Cela nécessite donc des mises à jour… étant donné que toutes les applications sont en train d’être mise à jour pour l’iPhone 5, Apple aurait fait un très mauvais choix de redemander des mises à jour d’applications pour l’iPad Mini!
Maintenant, comme nous l’avons souligné dans cet article, l’iPad Mini reste compétitif dans son domaine, et les prochains résultats trimestriel d’Apple nous le confirmerons.