L’AppStore, un monde où nous retrouvons des passionnés d’applications, qui inventent des applications pour le plaisir, mais aussi un monde où l’argent règne en maitre, et les profits passent avant tout. Grâce à l’AppStore une vingtaine d’éditeurs touchent le jackpot tous les ans. Mais qui sont-ils?


Pour faire simple, sur les trois premières semaines de Novembre 2012, les 25 meilleurs éditeurs d’applications de l’AppStore se sont partagés 50% des revenus de l’AppStore, soit 60 millions de dollars…

Certes cela représente une période forte de vente car il y a plusieurs campagnes de promotions qui se suivent. Nous avons eu celle du 1er Novembre, celle du 11 Novembre, celle de Thanksgiving, le Black Friday… autant d’opportunité d’augmenter significativement les ventes, donc les revenus!

Dans ces 25 plus gros éditeurs vendeurs d’applications de l’AppStore nous retrouvons principalement des jeux avec Zynga, Electronic Arts, Disney, Kabam, Rovio (éditeurs d’Angry Birds!), Glu, Gameloft et TeamLava mais aussi de la musique avec Pandora.

Les jeux ont donc la part belle dans ces statistiques en représentant plus de 50% des ventes du Top 300 de l’AppStore mondial, et donc un chiffre d’affaire énorme, mais aussi un monopole qui place la barre très haute aux petits développeurs qui souhaitent se frayer une place dans le classement de l’AppStore…

Des chiffres révélés par le cabinet d’analyses Canalys.