L’AppStore, cette petite application lancée en 2008 par Steve Jobs, a déjà quatre ans! Une petite application par sa taille, mais qui ouvre la porte vers un très grand nombre d’applications! Au total en quatre ans ce n’est pas moins d’un million d’applications qui sont passées par là!


Actuellement sur l’AppStore, selon différentes sources, la barre symbolique du million d’applications a été dépasser (ou pour très bientôt)!

Un chiffre confirmé par Apple, actuellement l’AppStore est composé de 736 247 applications actives. Certaines ayant été publier puis retirer de la boutique en ligne d’Apple. Sur l’ensemble de ces applications actives, 336 270 sont payantes, ce qui représente 45%. Ce qui permet aux développeurs de gagner plusieurs millions de dollars tous les ans…

Lors de la sortie de l’AppStore en 2008, beaucoup y voyaient une boutique qui n’allait pas percer sur du long terme… mais c’était sans compter sur l’esprit visionnaire de Steve Jobs qui encore une fois, avait bien visé puis toucher le jackpot!

De votre côté, combien d’utilisation en moyenne par jour? Utilisez-vous l’application Applophile?