Après le passage de l’ouragan Sandy aux Etats-Unis, Apple avait offert la possibilité de faire des dons depuis iTunes comme nous vous l’annoncions dans cet article. En fin de semaine Apple a indiqué que la somme de 2,5 millions de dollars sera versée à la Croix Rouge américaine afin d’aider les victimes de l’ouragan.


Lors de catastrophes de grande ampleur Apple a toujours répondu présent, la dernière fois en mars 2011, pour le tsunami et les tremblements de terre au Japon, alors qu’un an auparavant c’était pour le séisme qui avait secoué Haitï.

Cette fois Apple veut aller encore plus loin en mettant la main à la poche et en apportant son aide financière à hauteur de 2,5 millions de dollars pour réparer les maisons, les commerces, les infrastructures publiques…

C’est Tim Cook, le CEO d’Apple, qui indique cette décision par l’intermédiaire d’un email envoyé à tous les employés. En même temps nous apprenons que c’est déjà des millions de dollars qui ont déjà été récolter par la récolte de fonds lancée via iTunes.

Une belle opération de la part d’Apple. 😉