Apple est-elle une société pour concrétiser les rêves? Voici une excellente question que se pose beaucoup d’ingénieurs, de développeurs. Lors d’une conférence organisée par Bloomberg, Tony Fadell, le créateur du design du premier iPod a donné quelques éléments de réponse… philosophique!

Voici une vidéo de Tony Fadell:

Tony Fadell, qui est à l’heure actuelle le CEO de la société Nest, garde en lui les grands principes d’Apple en indiquant:

« Si vous dites à quelqu’un que vous voulez construire un thermostat et qu’ils ne regardent que les chiffres, personne ne voudra le faire. Personne n’aurait fabriqué l’iPod… Personne pour développer l’iPhone. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

De la à dire qu’Apple est une société qui permet aux employés de s’épanouir il n’y a qu’un pas! Pourtant les conditions de travail au sein des bureaux d’Apple sont, tout du moins étaient du temps de Steve Jobs, réputées comme étant très strictes et difficile à vivre au quotidien.

Tony Fadell vient donc dans cette nouvelle interview de décrire une nouvelle face du tableau d’Apple, il y a surement des vérités… mais pas pour tous les employés!